14.09.2020 à 11:36

États-UnisJohnny Depp obtient un report de procès, mais pas pour ses beaux yeux

L’acteur demandait que la procédure qui l’oppose à Amber Heard soit décalée pour lui permettre de tourner la suite des «Animaux fantastiques». Mais si le juge a signé, c’est pour une tout autre raison.

Johnny Depp dans la deuxième partie des «Animaux fantastiques». Il y incarne Gellert Grindelwald.

Johnny Depp dans la deuxième partie des «Animaux fantastiques». Il y incarne Gellert Grindelwald.

Le procès de Johnny Depp contre son ex-femme Amber Heard, qui doit se tenir dans le comté de Fairfax, en Virginie, a été de nouveau repoussé. La star des «Pirates des Caraïbes» avait demandé un report de la procédure pour lui permettre de tourner son prochain film, «Les Animaux Fantastiques 3».

Selon Deadline, le tournage de la suite de la franchise devrait commencer en octobre et se poursuivre jusqu’en février. Or les dates du procès avaient été fixées entre le 11 et le 28 janvier, provoquant un conflit de planning pour l’acteur.

«Pas autorisés»

Bien qu’Amber Heard se soit opposée contre la requête en demandant au juge de ne pas être «servile», le procès a finalement été repoussé. Mais ce n’était pas pour accéder à la demande de l’acteur.

Le juge Bruce White a en effet repoussé le procès du 11 janvier au 3 mai pour cause de risques liés à la pandémie. «Pour l’instant, la Cour suprême de Virginie ne nous a pas autorisés à mener des procès avec jury», a-t-il indiqué.

Violences domestiques

Johnny Depp poursuit son ex-femme en justice pour s’être décrite comme «une figure publique représentant la violence domestique» dans un article du Washington Post en 2018. Il a affirmé avoir été diffamé dans l’article – même si l’actrice d’«Aquaman» ne l’a pas nommé directement – déclarant que cela suggérait que la comédienne était une victime de violences conjugales et qu’il «avait perpétré des violences domestiques contre elle», ce dont elle l’avait publiquement accusé lors de leur divorce.

Le couple s’est séparé en 2016 après qu’Amber Heard a accusé Johnny Depp d’avoir été violent pendant les 15 mois de leur mariage. Johnny Depp a rejeté en bloc toutes ces accusations.

(Cover Media/LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé