Actualisé 23.06.2017 à 11:44

ProvocationJohnny Depp s'est lâché sur Donald Trump

L'acteur de 54 ans a tenu des propos plutôt osés sur le président américain. Une drôle de manière pour regagner le cœur de son public.

von
K.A.

Accusation de violences conju­gales par son ex-femme Amber Heard, problèmes financiers majeurs... Johnny Depp est dans la tourmente médiatique depuis bientôt une année.

Des soucis qui ont sans doute eu une répercussion sur le succès de son dernier film «Pirates des Caraïbes : la revanche de Sala­zar». Pour preuve, ce dernier a tota­lisé le moins bon démar­rage en salles aux Etats-Unis de l'ensemble des films de la saga.

Alors pour regagner le cœur de son public, l'acteur de 54 ans a trouvé une drôle de manière en tenant des propos plutôt osés sur le président américain Donald Trump.

Venu pour parler de son film de 2004 «Roches­ter, le dernier des liber­tins», en diffusion au festival de Glastonbury, en Angleterre, il a effectivement fait preuve d'une grande finesse: «Je pense qu’il a besoin d’aide et il y a beau­coup de merveilleux endroits sombres où il pour­rait aller.»

Et de continuer: «Je pose juste la ques­tion (…), c’était quand la dernière fois qu’un acteur a assas­siné un président?? Je veux postu­ler, même si je ne suis pas un acteur. Je mens juste pour vivre. Mais ça fait long­temps et peut-être que c’est le bon moment.»

Il faisait référence meurtre d’Abra­ham Lincoln par John Wilkes Booth, en 1865.

Pas certain qu'il s'agisse de la bonne façon! Non?

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!