Johnny Depp sera Louis XV dans le prochain film de Maïwenn
Publié

CinémaJohnny Depp sera Louis XV dans le prochain film de Maïwenn

Blacklisté à Hollywood, l’acteur vient d’être recruté par la réalisatrice française.

par
Lematin.ch
Johnny Depp commencera le tournage de «La Favorite» en juillet 2022.

Johnny Depp commencera le tournage de «La Favorite» en juillet 2022.

Getty Images

Le prochain film de Maïwenn s’intitule «La Favorite». L’histoire parlera de Madame du Barry, la maîtresse de Louis XV et le casting s’annonce déjà très intéressant. En effet, Johnny Depp a été choisi pour jouer le rôle du roi de France, tandis que celui de Jeanne du Barry sera campé par la réalisatrice.

Un long-métrage aux costumes ambitieux qu’elle prépare depuis nombreuses années. Le tournage débutera le 8 juillet prochain, en région parisienne, notamment au château de Versailles, précise Satellifacts. C’est Why Not qui assurera la production, comme pour le film de Maïwenn, «ADN».

Victime dans la «cancel culture»

À 58 ans, Johnny Depp traverse la période la plus sombre de sa carrière. En novembre 2019, l’acteur d'«Edward aux mains d’argent» et «Pirates des Caraïbes» avait perdu son procès en diffamation à Londres contre News Group Newspapers (NGN), société éditrice du «Sun», portant un coup très dur à sa réputation. Il reprochait au tabloïd d’avoir présenté comme un fait avéré qu’il avait été un mari violent envers Amber Heard, ce qu’il conteste toujours.

La star avait dénoncé au festival de Saint-Sébastien en septembre dernier ce processus de dénonciation publique qui a porté atteinte à sa carrière. Il s’était dit victime de cette «cancel culture ou cette tendance à porter dans la précipitation un jugement hâtif basé essentiellement sur ce qui s’apparente à de l’air pollué exhalé. Je peux vous dire que personne n’est à l’abri». À la suite du jugement, le comédien américain avait dû notamment renoncer à son rôle dans le prochain film de la série «Les animaux fantastiques», adapté des ouvrages de l’auteure de Harry Potter, J. K. Rowling.

Votre opinion