Actualisé 11.05.2020 à 12:16

Johnny Hallyday: le biopic est en route!

Cinéma

Olivier Marchal aura accès à toute l'intimité du chanteur pour la réalisation, notamment ce qu'il gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette.

par
LeMatin.ch
Johnny Hallyday qui pose dans les années 1960 avec son porte-bonheur.

Johnny Hallyday qui pose dans les années 1960 avec son porte-bonheur.

AFP

Après «Rocketman» et «Bohemian Rhapsody», c'est au tour d'une icône française de voir sa vie adaptée sur grand écran: Johnny Hallyday va avoir le droit à son biopic.

C'est Olivier Marchal qui l'a annoncé au «Figaro», dévoilant au quotidien avoir accepté de réaliser un long-métrage sur l'idole des jeunes, de ses «18 ans jusqu'à sa mort, sans aborder les problèmes d'héritage.»

Michel Jankielewicz participe au projet

«Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou», a-t-il expliqué. Le projet se présente sous les meilleurs auspices, puisque le réalisateur aura accès à de très nombreux documents, par l'intermédiaire de Laeticia et de son conseiller artistique Michel Jankielewicz, ancien très proche collaborateur de Johnny, qui a organisé l'hommage à l’Olympia en décembre dernier, et dispose d’une mine d'archives formidable sur le chanteur.

Pour l'heure, aucun acteur n'a été annoncé. La question demeure donc: qui pourra se glisser dans la peau du légendaire Johnny Hallyday?

Cover Media & LeMatin.ch

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!