16.11.2018 à 17:26

DéçuJohnny Hallyday: Miossec regrette d'avoir participé à son album

Le chanteur, qui a écrit un texte sur le disque posthume, s'est senti utilisé par les proches de l'idole décédée il y a presque un an.

par
Le Matin / Cover Media
«On m'a pris pour le paysan du coin qui n'avait pas son mot à dire», a raconté Miossec à «Paris Match».

«On m'a pris pour le paysan du coin qui n'avait pas son mot à dire», a raconté Miossec à «Paris Match».

Starface

Miossec a écrit un texte, «Back In L.A», sur le dernier album de Johnny Hallyday, «Mon pays c'est l'amour», sorti le 19 octobre dernier. Mais il regrette aujourd'hui d'y avoir participé. Si l'artiste breton et l'idole des jeunes ont travaillé ensemble pendant plus de vingt ans, c'est l'entourage du Taulier qu'il dénonce aujourd'hui.

«Le paysan du coin»

«On m'a pris pour le paysan du coin qui n'avait pas son mot à dire. Le refrain existait déjà quand on m'a demandé de travailler dessus. Alors j'ai fait les couplets», explique-t-il à «Paris Match». Pire: il était «en compétition avec d'autres auteurs». Un traitement déplorable pour celui que Johnny Hallyday avait repéré il y a vingt ans.

Miossec a travaillé avec Johnny Hallyday pour la première fois en 1999, sur l'album «Sang pour Sang» (écrit et produit par David Hallyday, le plus vendu du vivant de Johnny), et ils ont ensuite moult fois collaboré. Il a par exemple écrit les morceaux «De l'amour» et «Mon cœur qui bat», sur «De l'amour», dernier album paru du vivant de Johnny Hallyday.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!