Musique: Johnny laisse un album inachevé derrière lui
Actualisé

MusiqueJohnny laisse un album inachevé derrière lui

L'idole a travaillé jusqu'au bout, malgré la maladie. L'album sur lequel il travaillait depuis mars dernier pourrait sortir prochainement à titre posthume.

par
K.A.

Son cancer du poumon ne l'a pas empêché de travailler jusqu'au bout. Johnny Hallyday, qui s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi, laisse derrière lui un album inachevé.

Un album - écrit avec Maxim Nucci, Yarol Poupaud et l'équipe avec laquelle il avait notamment fait l'opus «Rester vivant» - qui pourrait sortir à titre posthume dans les prochains mois, ont relaté nos confrères de BFMTV.

«Dix titres ont été enregistrés. Puis la maladie est devenue trop forte, il n'a pas pu enregistrer les deux derniers titres, mais il y a quand même dix morceaux», a confié Philippe Manoeuvre sur le plateau.

Et de préciser: «(...) C'est terrible, il a été foudroyé, mais il aura travaillé jusqu'au bout. C'était un perfectionniste.»

En mars dernier, le rocker avait annoncé sur les réseaux sociaux qu'il était en plein enregistrement. «En studio pour un nouvel album. Fuck the Cancer!», écrivait-il en légende d'un cliché noir/blanc le montrant en train de fait un doigt d'honneur au cancer.

Entouré de ses musiciens, la légende du rock français semblait bien déterminé à vaincre la maladie. Il n'aura malheureusement pas remporté le combat.

Votre opinion