22.12.2017 à 12:13

Canton de FribourgJohnson Electric agrandit son site de Morat

Le groupe industriel basé à Hong Kong a été convaincu par la rapidité d'obtention du permis de construire, autorisant la réalisation du projet dans un temps record.

Le site de Johnson Electric à Morat va être étendu.

Le site de Johnson Electric à Morat va être étendu.

Keystone

Le groupe industriel Johnson Electric, basé à Hong Kong, investit 30 millions de francs pour agrandir son site de Morat (FR). Ce projet devrait permettre, à terme, la création d'environ 80 postes de travail en plus des 400 employés actuels.

La surface sera accrue de 3600 m2 pour atteindre 20'000 m2. Les travaux débuteront le 15 janvier et l'exploitation commencera en fin d'année prochaine, a indiqué vendredi dans un communiqué la Direction cantonale de l'économie et de l'emploi.

Cette dernière est heureuse de voir Johnson Electric confirmer son projet d'extension en terres fribourgeoises. Car Morat était en compétition avec d'autres sites internationaux du groupe, notamment dans les pays de l'Est, a-t-elle précisé.

Procédure accélérée

L'un des éléments déterminants a été la rapidité d'obtention du permis de construire, autorisant la réalisation du projet dans un temps record. Tous les partenaires aux niveaux communal et cantonal ont travaillé d'arrache-pied depuis le 1er septembre dernier.

Johnson Electric produit des composants pour l'automobile et l'industrie. Il fabrique principalement des systèmes qui motorisent des éléments de l'automobile tels que lève-glaces, régulations et climatisation par exemple.

L'usine de Morat est un bon exemple de production compétitive en Suisse, commente la Direction de l'économie. Elle affiche un haut niveau d'automatisation et génère des emplois à haute valeur ajoutée. Elle héberge aussi les activités de développement de certains produits du groupe au niveau mondial.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!