Revue de presseJoies et folles spéculations sur le futur bébé de Kate
Les médias commentent abondamment ce matin la grossesse de la duchesse de Cambridge. De quelle rare maladie souffre-t-elle? Quel ordre de succession sur le trône aura son enfant?
- par
- Sandrine Perroud
Les médias du monde entier sont pris de «Royal-Baby-Mania». Après de longs mois de conjectures, l'annonce officielle est tombée hier: Kate et William attendent un enfant.
Le bon «timing» de cette annonce est souligné par de nombreuses gazettes: «Voler la vedette au jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, qui a atteint son point culminant en juin dernier, et aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres l'été dernier aurait été malvenu», explique le site purepeople.com.
Sur Twitter, les réactions à la grossesse de Kate se suivent, entre autres, sur le hashtag #RoyalBaby. Quelques déclarations officielles se sont glissées au milieu des exclamations de joie et des blagues habituelles: «Laureen et moi félicitons le duc et la duchesse de Cambridge pour la merveilleuse nouvelle», se réjouit le Premier ministre canadien Stephen Harper. «C'est une grande joie d'apprendre que la duchesse et le duc de Cambridge attendent un enfant. Ils feront de merveilleux parents», assure pour sa part le Premier ministre britannique David Cameron.