Football - Joli tirage pour l’équipe de Suisse féminine

Actualisé

FootballJoli tirage pour l’équipe de Suisse féminine

Sur leur route vers la Coupe du monde 2023, les protégées de Nils Nielsen retrouveront de vieilles connaissances. Mais aussi l’Italie.

par
Sport-Center
Nils Nielsen (à dr.) avec ses joueuses

Nils Nielsen (à dr.) avec ses joueuses

Alex Nicodim/freshfocus

Le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2023, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande et en Australie, s’est déroulé vendredi. De septembre 2021 à 2022, l’équipe de Suisse féminine bataillera dans le groupe G avec l’Italie, une tête de série mais de loin pas la plus compliquée, la Moldavie, la Roumanie, la Croatie, et la Lituanie.

Les trois dernières nations citées sont bien connues de la sélection de Nils Nielsen puisqu’elles figuraient déjà dans le groupe des Suissesses lors des éliminatoires vers l’Euro 2022, qu’elles disputeront l’été prochain en Angleterre. Pour rappel, elles avaient battu deux fois les Roumaines et les Lituaniennes, concédant seulement un match nul face aux Croates.

L’équipe terminant première de chacune des neuf poules se qualifiera directement pour ce Mondial. Deux tickets supplémentaires seront attribués après des barrages réservés aux deuxièmes. La troisième meilleure équipe de ces barrages bénéficiera dune dernière chance dans un tournoi de qualification intercontinental prévu en février 2023.

Ton opinion