Publié

VIEJon Hamm remet en question les principes de ses fans

L'acteur est constamment accosté par des fans qui lui réclament un baiser. Il explique que c'est d'autant plus gênant lorsque sa compagne est juste à côté…

par
LeMatin.ch / Cover Media

Jon Hamm a gagné le cœur de nombreuses fans avec son rôle de Don Draper dans la série «Mad Men». Mais malheureusement pour lui, beaucoup d'entre elles semblent avoir du mal à distinguer la fiction de la réalité, ce qui peut parfois créer quelques situations embarrassantes...

«Je peux par exemple être en train de me promener dans Central Park et quelqu'un me sort «Je peux avoir un bisou?». Non! Absolument pas! Et Jennifer [Westfeldt, sa compagne de longue date] est juste là!, a-t-il raconté en riant à l'édition britannique de «GQ». Ça ne vous met pas vraiment à l'aise. Dans ces moments-là, je pense «Comment avez-vous été élevée?».

L'acteur de 43 ans a connu la célébrité relativement tard, ce qui signifie que ses parents n'ont jamais eu la chance d'être les témoins de tous ses accomplissements. Sa mère est en effet décédée quand il n'avait que 10 ans et son père a disparu une dizaine d'années plus tard, ce qui a «tout changé» pour lui. Jon Hamm s'est alors senti complètement seul au monde et il lui a fallu du temps pour pouvoir enfin avancer. «J'étais à l'université et j'ai dû tout recommencer. C'était définitivement un moment-clé. J'étais à une croisée des chemins. J'aurais vraiment pu tourner mal», s'est-il souvenu.

Le comédien s'en est finalement très bien sorti, voyant sa carrière complètement décoller avec «Mad Men» en 2007. Il avoue cependant que les castings n'ont pas toujours été simples tout au long de son parcours. «Je n'avais pas la bonne énergie. Vous savez, j'étais là «Hey les gars! Je pense qu'il y a eu un meurtre! Et vous avez vu qu'il y a une soirée dansante?». Cela ne me ressemblait pas. J'ai dû faire en sorte de devenir quelqu'un qu'on a envie d'engager. Les gens me disaient d'attendre d'avoir 40 ans.»

Maintenant que «Mad Men» touche à sa fin, il est impatient d'explorer de nouveaux horizons mais n'a pas d'attentes particulières concernant ses futurs rôles. Il souligne qu'il est tout simplement impossible de savoir ce que l'avenir nous réserve, et Matthew McConaughey en est d'ailleurs la preuve: le comédien a décroché cette année l'Oscar du meilleur acteur pour Dallas Buyers Club. «Il y a dix ans, vous n'auriez jamais dit qu'il serait un acteur oscarisé, pas vrai? Ce gars de Playboy à saisir? Vous auriez explosé de rire», a fait remarquer Jon Hamm!

Ton opinion