Publié

HOCKEY SUR GLACEJonas Hiller est en grande forme

Le gardien appenzellois n'a pas pu empêcher la défaite d'Anaheim contre Dallas. Mais sa performance est réjouissante à une semaine des Jeux olympiques de Sotchi.

Keystone

A une semaine des Jeux olympiques, Jonas Hiller a livré une performance de choix contre Dallas. Auteur de 25 arrêts, l'Appenzellois a été récompensé par une deuxième étoile. La première est revenue à son vis-à-vis Dan Ellis qui a réussi 26 parades pour être le grand artisan de la victoire 2-0 de Dallas sur Anaheim. C'est la première fois depuis le... 27 mars dernier que les Ducks ne trouvent pas le chemin des filets.

Hiller ne s'est incliné que devant Trevor Daley à la 25e. Les Stars ont signé le 2-0 dans la cage vide à 29 secondes de la sirène. Devant Hiller, Luca Sbisa a joué durant 15'29''' pour un bilan neutre.

Reto Berra a, contrairement à Jonas Hiller, connu les délices de la victoire. Face à Minnesota, le Zurichois est entré à la 17e minute pour remplacer Karri Ramo qui s'est blessé. Les Flames ont cueilli un cinquième succès de rang à domicile en s'imposant 4-3 dans la prolongation sur une réussite de Backlund. Berra a détourné 14 des 17 tirs qui lui ont été adressés. Dans les rangs du Wild, Nino Niederreiter a joué 15'10'' pour rendre un bilan neutre.

A Saint-Louis, le huitième but de la saison de Roman Josi n'a pas permis à Nashville d'éviter la défaite. Les Predators se sont inclinés 4-3 dans le shootout. Josi a raté la transformation de son penalty lors de cette séance. Auteur du penalty décisif, Vladimir Taraenko a été l'homme du match. C'est lui qui a inscrit le 3-3 à la 48e, 16 secondes seulement après le but de Josi. Aligné durant... 30'32'', Josi présente un bilan de +2.

Enfin au Staples Center, Philadelphia s'est imposé 2-0 devant Los Angeles sur des réussites de Simmonds et Giroux. Mark Streit a été crédité d'un temps de jeu de 17'25'' pour un bilan neutre.

Les résultats: Anaheim Ducks - Dallas Stars 0-2. Calgary Flames - Minnesota Wild 4-3 a.p. Saint-Louis Blues - Nashville Predators 4-3 tab. Los Angeles Kings - Philadelphia Flyers 0-2. Canadien de Montréal - Tampa Bay Lightning 1-2 a.p. Phoenix Coyotes - Pittsburgh Penguins 3-1. Columbus Blue Jackets - Florida Panthers 41. Toronto Maple Leafs - Ottawa Senators 6-3. Colorado Avalanche - Buffalo Sabres 7-1. Boston Bruins - Edmonton Oilers 4-0. San Jose Sharks - Chicago Blackhawks 2-1 tab.

(SI)

Votre opinion