Publié

Hockey sur glaceJonas Hiller revient fort dans la cage de Caglary

Jonas Hiller, le gardien appenzellois des Flames de Caglary, a effectué un retour remarqué en NHL.

Le gardien suisse Jonas Hiller a retrouvé sa place en NHL dans la cage de Calgary.

Le gardien suisse Jonas Hiller a retrouvé sa place en NHL dans la cage de Calgary.

ARCHIVES, Keystone

Pour la première fois titularisé depuis le 19 janvier, le gardien de Calgary a largement contribué à la victoire des Flames sur Vancouver (4-1).

Le portier appenzellois, qui avait dû céder sa place à Karri Ramo lors des précédents matches, a réussi 34 arrêts face aux Canucks de Sven Bärtschi (11' de temps de jeu) et Luca Sbisa (16'). Jonas Hiller n'a même pas été loin de signer un blanchissage, lui qui n'a cédé que sur un tir d'Emerson Etem à une minute et demie de la fin de la rencontre.

Roman Josi a également goûté la victoire samedi soir. Le défenseur bernois a joué pendant 22 minutes au cours de la victoire 6-2 de Nashville face aux San Jose Sharks. Un succès net et sans bavure pour les Predators qui restaient sur deux défaites. Viktor Arvidsson (2 buts) et Filip Forsberg (3 points) ont été les hommes les plus en vue dans cette partie riche en buts.

Tout comme Nashville, les Canadiens de Montréal ont renoué avec la victoire. Après quatre défaites de suite, la franchise québécoise s'est imposée 5-1 dans son Centre Bell face aux Edmonton Oilers. Sven Andrighetto a été aligné pendant 11 minutes dans les rangs du Tricolore.

Mark Streit a, lui, essuyé une défaite rageante avec les Philadelphia Flyers contre les New York Rangers (3-2 tab). Le défenseur bernois (23' de temps de jeu) et ses coéquipiers ont été rejoints à 2-2 à 13 secondes de la fin du match, avant de s'incliner à l'issue de la séance des tirs au but.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!