26.04.2015 à 08:54

HOCKEY SUR GLACEJonas Hiller se troue, mais les Flames se qualifient

En Conférence Ouest, Calgary a éliminé Vancouver, pour qui Luca Sbisa a marqué en vain. Josi et Nashville également éliminés.

Le but (inutile) de Luca Sbisa en vidéo.

Calgary sait toujours gagner une série en play-off. Après onze ans d'attente, les Flames se hissent à nouveau en demi-finale de la Conférence Ouest.

Sur sa glace, Calgary s'est imposé 7-4 devant Vancouver pour remporter 4-2 cette série. Les Flames seront opposés au prochain tour à Anaheim, le no 1 de l'Ouest.

Ce match VI avait pourtant débuté de la pire des manières pour Calgary. Jonas Hiller a été «chassé» à la 8e minute après avoir concédé deux buts sur les trois premiers tirs qui lui ont été adressés. Kerri Ramo, son remplaçant, s'est incliné sur le premier lancer adverse...

Quatre Suisses à disposition de Hanlon

Menés 3-0, les Flames, portés par un public extraordinaire, ont égalisé à la 26e avant que Luca Sbisa, auteur de son premier but en play-off, ne redonne l'avantage aux Canucks à la 31e.

Calgary a forcé la décision dans l'ultime période avec une égalisation de Hurdler en supériorité numérique et avec le 5-4 de Matt Stajan à la 56e. Les Flames devaient marquer deux derniers buts dans les ultimes trente secondes de la partie.

Dans les rangs des Canucks, Luca Sbisa a rendu un bilan neutre, contrairement à Yannick Weber (-2) et à Sven Bärtschi (-1). Ces trois hommes pourraient désormais rejoindre l'équipe de Suisse pour le prochain championnat du monde.

Roman Josi est, lui aussi, susceptible de jouer ce championnat du monde. Nashville a été éliminé par Chicago. Dans le match VI de cette série, les Predators se sont inclinés 4-3 après avoir pourtant mené 2-0.

Le but de la victoire a été inscrit par Duncan Keith à 3'48'' de la sirène. Aligné durant 27'27'', Roman Josi a été crédité d'un bilan de -1.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!