HOCKEY SUR GLACEJonas Hiller sera titulaire
Sean Simpson a choisi d'aligner le gardien des Ducks d'Anaheim, qui vit une période de grâce. Les Suisses ont été relégués sur la patinoire d'entraînement mardi.
Sean Simpson a tranché. Comme on pouvait s'y attendre, le coach national a choisi Jonas Hiller pour garder les buts de la Suisse ce mercredi (18h heure suisse) pour le match face à la Lettonie.
Les Suisses ont dû se contenter de préparer leur entrée dans le tournoi sur la patinoire d'entraînement. Ils n'ont même pas pu essayer une fois la glace de l'arène Shaïba, qui sera le théâtre de leur affrontement face à la Lettonie de Kaspars Daugavins (GE Servette) et Ronalds Kenins (Zurich Lions).
«Ne dites pas ça!»
La séance d'une heure et demie a été menée sur un tempo très élevé pour la plus grande satisfaction de Sean Simpson. Le coach national s'est montré moins content quand les journalistes ont évoqué une suite de Stockholm.
«Ne dites pas ça! C'est un nouveau tournoi, des nouveaux joueurs, des nouveaux adversaires, un nouveau lieu. Ce n'est pas du tout la continuité du championnat du monde.»
Le Canadien a tout de même été d'accord de révéler le nom du gardien titulaire. Il a choisi sans surprise de mettre Jonas Hiller devant le filet. L'Appenzellois vit une période de grâce en NHL, où il accumule les succès avec son équipe d'Anaheim Ducks.
En revanche, il n'a pas voulu dévoiler les noms des deux joueurs surnuméraires. Mais il semblerait que l'attaquant Morris Trachsler et le défenseur Patrick von Gunten débuteront en tribune.
L'équipe de Suisse probable: Hiller (Berra); Diaz, Streit; Seger, Vauclair; Weber, Josi; Blindenbacher; Brunner, Romy, Wick; Niederreiter, M. Plüss, Moser; Bodenmann, Cunti, Hollenstein; Bieber, Ambühl, Suri; Gardner. Surnuméraires: Stephan; von Gunten, Trachsler.