Football: Jose Mourinho sur un siège éjectable
Publié

FootballJose Mourinho sur un siège éjectable

Battu 3-1 sur la pelouse de West Ham, Manchester United est au fond du gouffre. Son entraîneur «survivra»-t-il à ce nouveau revers?

par
Blaise Craviolini
Les joueurs de West Ham jubilent pendant que Jose Mourinho réajuste. Tout un symbole!

Les joueurs de West Ham jubilent pendant que Jose Mourinho réajuste. Tout un symbole!

Reuters

Et de trois contre-performances de suite! Manchester United n'en finit pas de manger son pain noir. Les Mancuniens ont vécu une semaine cauchemardesque. Doux euphémisme!

Cette semaine de toutes les remises en questions a commencé par un piètre 1-1 contre Wolwerhampton en championnat samedi passé. Elle s'est poursuivie, mardi soir, par une élimination peu glorieuse en Coupe de la Ligue face au modeste Derby County (2-2 après le temps réglementaire, 8-7 aux tirs au but), club de deuxième division. Et elle s'est achevée ce samedi par une défaite mortifiante (3-1) sur la pelouse du FC West Ham, à Londres.

Bref, rien ne va plus pour Manchester United, actuel huitième du classement de Premier League, mais avec un match de plus que l'immense majorité de ses concurrents. Symptomatique d'un malaise qui s'accentue: une différence de buts négative de deux unités. C'est historique dans les annales des Red Devils.

Pour Jose Mourinho, qui paraît plus seul que jamais, la situation commence donc à devenir critique. Le Portugais est littéralement sur un siège éjectable. D'autant que sa relation «haineuse» avec Paul Pogba s'est étalée quotidiennement dans les tabloïds britanniques. Samedi à Londres, le champion du monde, titulaire, a été remplacé à la 70e minute. Il n'avait auparavant pas convaincu, à l'instar d'ailleurs de tous ses coéquipiers.

Pour rappel, le Français s'était attiré les foudres de Mourinho quand il avait réclamé que son équipe «attaque, attaque, attaque» après le nul à Wolverhampton le week-end dernier.

Votre opinion