Écran noir - Joseph Siravo, acteur des «Soprano», perd son combat contre le cancer
Publié

Écran noirJoseph Siravo, acteur des «Soprano», perd son combat contre le cancer

Le New-Yorkais est mort à 64 ans, a annoncé sur les réseaux sociaux sa fille. Il est connu des sériephiles pour avoir prêté ses traits à Johnny Soprano, dit Johnny Boy.

Joseph Siravo a eu un rôle récurrent dans «American Crime Story: l’affaire O. J. Simpson».

Joseph Siravo a eu un rôle récurrent dans «American Crime Story: l’affaire O. J. Simpson».

FilmMagic

Joseph Siravo, est décédé à l’âge de 64 ans. L’acteur, connu pour avoir incarné le rôle de Johnny Boy – le père de Tony Soprano – dans la série télévisée «Les Soprano» est mort dimanche 11 avril, après une longue bataille contre le cancer.

Allegra Okarmus, sa fille, a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux: «J’étais à ses côtés lorsque mon cher père est décédé ce matin, paisiblement, dans sa chère maison en bois, a-t-elle écrit. Nous avons tous deux la chance d’être si intensément aimés. Je suis immensément reconnaissante de l’avoir eu ici sur terre et je sais qu’il n’est pas allé très loin.»

Hommages des acteurs des «Soprano»

Les célèbres amis de Joseph Siravo n’ont pas tardé à lui rendre hommage. L’acteur Gerry Pastore a laissé ce message: «RIP mon cher ami, qui a mené un combat incroyable. Tu vas me manquer. Rendez-vous de l’autre côté. C’était un vrai gentleman et, comme vous le savez, il est difficile de trouver ce lien mutuel et cette sincérité. Le métier d’acteur a toujours été une passion et trouver de vrais amis qui vous soulèvent et vous soutiennent était souvent difficile. Moi, Joe, Michael Rispoli (ndlr.: qui a joué Jackie Aprile Sr.) et Jimmy Gandolfini (Tony Soprano) nous nous sommes toujours soutenus les uns les autres, même lorsque nous étions en lice pour les mêmes rôles, c’est comme ça que nous fonctionnions.»

Maureen Van Zandt, qui a également joué dans «Les Sopranos» a tweeté: «Je viens d’apprendre le décès de Joe. Un homme talentueux et adorable. Un parfait Johnny Boy Soprano… Profondes condoléances à sa famille et à ses amis.»

En plus de son rôle dans «Les Sopranos», Joe Siravo a participé à de nombreuses séries et a eu un rôle récurrent dans «American Crime Story: l’affaire O. J. Simpson». Il a joué dans «L’Impasse», de Brian De Palma, aux côtés de Sean Penn et Al Pacino. Il était aussi connu à Broadway pour sa participation à des comédies musicales à succès.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion