Hockey sur glace - Josh Jooris débarque aux Vernets
Publié

Hockey sur glaceJosh Jooris débarque aux Vernets

L’ex-Lausannois s’est engagé avec Ge/Servette jusqu’au terme de la saison. Nicolò Ugazzi, un jeune défenseur tessinois, est lui, en prêt pour quelques semaines.

par
Christian Maillard
Josh Jooris ne portera plus le maillot du Lausanne HC.

Josh Jooris ne portera plus le maillot du Lausanne HC.

freshfocus

Surprise ce matin aux Vernets avec l’apparition de deux nouveaux visages. Comme on le laissait entendre la veille, l’ex-joueur du Lausanne HC Josh Jooris se trouvait bien à l’entraînement avec les Aigles. L’attaquant canadien à licence suisse de 31 ans, qui a évolué durant deux saisons à Malley, n’entrait plus dans les plans des dirigeants du club vaudois. Tanner Richard (blessé) étant encore indisponible pour quelques semaines, Jooris devrait être d’attaque dès demain à Langnau. L’attaquant canadien à licence suisse s’est engagé avec les Grenat jusqu’au terme de la saison.

‹‹Je suis impatient de contribuer au succès de l’équipe, qu’importe la façon.››

Josh Jooris, nouveau renfort de GE Servette

«Je suis très excité de faire partie du GSHC et de pouvoir jouer pour le public des Vernets. a-t-il déclaré, dans le communiqué du club. Je suis très reconnaissance de l’opportunité que Genève me donne et je suis impatient de contribuer au succès de l’équipe, qu’importe la façon. »

Un autre renfort se trouvait sur la glace ce vendredi. Ge/Servette, qui connaît actuellement des soucis au niveau de ses défenseurs avec trois gros blessés, va pouvoir compter sur le jeune Tessinois Nicolò Ugazzi, 20 ans, qui débarque de Lugano.

‹‹ Josh est l’un des joueurs les plus polyvalents de la ligue. Il peut performer à l’aile comme au centre, sur le box play comme sur le power play.››

Marc Gautschi, directeur sportif de GE Servette

«Nous sommes très heureux d’accueillir Josh Jooris cette saison et Nicolò Ugazzi ces prochaines semaines. a renchéri Marc Gautschi, le directeur sportif des Aigles. Josh est l’un des joueurs les plus polyvalents de la ligue. Il peut performer à l’aile comme au centre, sur le box play comme sur le power play. Sa venue améliore notre Top 9 et ajoute de la profondeur à notre équipe. Du côté de Nicolò, il s’agit d’un jeune au grand talent avec un bon patinage et une habilité avec le puck au-dessus de la norme. Son style de jeu s’intégrera facilement dans notre système.»

Prêté pour quelques semaines par le club de la Resega, il devrait effectuer ses grands débuts en grenat ce samedi à Langnau.

Nicolò Ugazzi quitte Lugano pour GE Servette.

Nicolò Ugazzi quitte Lugano pour GE Servette.

freshfocus

Votre opinion