Hockey sur glace - Josh Jooris sur le point de quitter le LHC. Pour Genève?
Publié

Hockey sur glaceJosh Jooris sur le point de quitter le LHC. Pour Genève?

Selon différentes sources, le départ de l’attaquant canadien à licence suisse aurait été annoncé à l’interne jeudi.

par
Jérôme Reynard
Avec Lausanne, Josh Jooris a inscrit 45 points en 84 matches depuis son arrivée à l’été 2019.

Avec Lausanne, Josh Jooris a inscrit 45 points en 84 matches depuis son arrivée à l’été 2019.

Marc Schumacher/freshfocus

Josh Jooris changera-t-il d’adresse dans les prochaines heures? Selon différentes sources, le joueur de centre (15 points en 38 matches la saison dernière) va quitter le LHC, où il serait devenu indésirable aux yeux de la direction et de Petr Svoboda. Son départ aurait même été annoncé à l’interne jeudi. GE Servette serait intéressé par sa venue. Des discussions avancées seraient en cours. Mais tant que rien n’est signé…

Une chose est sûre: l’attaquant canadien à licence suisse, dont le (lourd) contrat à Lausanne arrive à échéance au printemps, fait partie des éléments les plus exposés à un départ du club vaudois cet été. A 31 ans, il n’entre pas dans les plans à long terme de la direction.

Gautschi ne confirme pas

A Genève, Josh Jooris rejoindrait une liste de joueurs de centre déjà composée de Valtteri Filppula, de Marc-Antoine Pouliot, de Tanner Richard (blessé), d’Eliot Berthon et de Deniss Smirnovs notamment.

Contacté, le directeur sportif de GE Servette Marc Gautschi n’a rien voulu confirmer. «Je ne peux rien dire de positif ou de négatif sur cette information», nous a-t-il déclaré. De son côté, le directeur des opérations hockey du LHC Petr Svoboda n’a, pour l’heure, pas répondu à nos sollicitations.

Votre opinion