Hockey sur glace – Josi, Hischier et Meier, premiers sélectionnés pour les JO de Pékin
Publié

Hockey sur glaceJosi, Hischier et Meier, premiers sélectionnés pour les JO de Pékin

Les trois joueurs de NHL ont l’assurance de prendre part au tournoi olympique, qui se déroulera du 9 au 20 février 2022 en Chine.

par
Sport-Center
Roman Josi va disputer son deuxième tournoi olympique à Pékin.

Roman Josi va disputer son deuxième tournoi olympique à Pékin.

AFP

Swiss Ice Hockey a communiqué l’identité des trois premiers joueurs sélectionnés pour les Jeux olympiques de 2022 qui se tiendront du 9 au 20 février à Pékin. Il s’agit du défenseur bernois des Nashville Predators Roman Josi (31 ans), qui prendra ainsi part à son deuxième tournoi sous les anneaux.

Du joueur de centre valaisan des New Jersey Devils Nico Hischier (22 ans), qui s’alignera une première fois dans des joutes olympiques. Et de l’ailier appenzellois des San Jose Sharks Timo Meier (25 ans), qui découvrira également cet environnement.

«Par leurs performances impressionnantes dans la meilleure ligue du monde (ndlr: la NHL), Roman Josi, Nico Hischier et Timo Meier représentent le hockey sur glace suisse de façon idéale au niveau international et apportent une visibilité positive à la nation de hockey sur glace qu’est la Suisse», a commenté Lars Weibel, le directeur des équipes nationales.

Swiss Ice Hockey a soumis la liste des autres joueurs sélectionnables, une liste qui demeurera secrète jusqu’à la publication de la sélection définitive. En Chine, l’équipe de Suisse entraînée par Patrick Fischer se mesurera à la Russie, à la République tchèque et au Danemark durant la première phase du tournoi.

Votre opinion