Publié

FOOTBALLJosip Drmic: «Je sais qu'on a les qualités requises»

L'attaquant suisse, qui risque d'avoir un rôle de joker ce samedi soir à Saint-Gall contre la Lituanie (20h45, en direct sur «LeMatin.ch»), est convaincu que la roue a tourné.

par
Renaud Tschoumy
Saint-Gall
Josip Drmic sait que la Suisse doit faire trembler les filets plus souvent.

Josip Drmic sait que la Suisse doit faire trembler les filets plus souvent.

Keystone

Parce que l'ASF trie consciencieusement les joueurs qu'elle envoie «affronter» les médias, ce n'est pas Haris Seferovic (qui devrait être titulaire ce samedi soir contre la Lituanie), mais Josip Drmic qui s'est présenté jeudi durant une poignée de minutes.

Le temps pour lui d'affirmer sa confiance: «On a beaucoup lu et entendu après nos défaites contre l'Angleterre et la Slovénie. Ok, on n'avait pas marqué. Mais tout n'était pas à jeter. Il y a eu de bons passages. On doit simplement penser à plus concrétiser.»

Il le faudra ce samedi soir, pour se retrouver à un rang plus digne du statut de l'équipe de Suisse. «On a les qualités requises, coupe Drmic. Il faut simplement qu'on arrive à mieux en profiter.»

Et lui, à titre personnel, n'aurait-il pas besoin de davantage de temps de jeu à Bayer Leverkusen? «Évidemment que j'aimerais être aligné plus longtemps, admet-il. Mais tout n'est pas négatif. J'apprends chaque jour de cette situation. Et puis, le rendement de Stefan Kiessling est indiscutable au sein du groupe. Il est efficace devant, il défend beaucoup: je dois m'en inspirer pour progresser. Mais je ne me fais pas de souci. Je suis encore jeune (22 ans), et j'ai tout à apprendre en Bundesliga.»

Et le jour où Drmic marquera régulièrement en première division allemande, ce sera aussi tout bénéfice pour la Suisse.

Ton opinion