Publié

FOOTBALLJosip Drmic ne s'arrête plus de marquer

L'attaquant suisse a encore fait trembler les filets lors de la 27e journée de Bundesliga. Et par deux fois!

Daniel Karmann, Keystone

Josip Drmic est en train de maintenir son Nuremberg presque à lui seul. L'international suisse a encore marqué, pour le troisième match consécutif, lors du succès 2-0 du club bavarois contre Stuttgart (27e journée). L'ancien joueur du FCZ, auteur des deux réussites de sa formation, en est désormais à quinze réalisations cette saison alors que son équipe affiche un total de... trente-deux buts!

Seuls Mandzukic (Bayern/17), Lewandowski (Dortmund/16) et Ramos (Hertha/16) ont fait mieux que Drmic, lequel s'impose sans conteste comme l'avant-centre no 1 de l'équipe de Suisse. Nuremberg (14e) - pour qui Martin Angha a joué toute la rencontre - sort ainsi d'une zone de relégation dans laquelle se retrouve désormais Stuttgart (17e).

Coup d'arrêt en revanche pour Mönchengladbach (Xhaka remplaçant), battu 1-0 à Francfort (avec Barnetta). Le Borussia de Lucien Favre restait sur deux succès. Pas de vainqueur finalement dans le duel entre le Hambourg de Johann Djourou et le Fribourg de Gelson Fernandes et Admir Mehmedi (1-1). Le HSV reste en position de barragiste (16e) juste derrière le club de Brisgau.

(SI)

Votre opinion