Hockey sur glace – Joueurs de Fribourg attaqués, les Genevois solidaires
Publié

Hockey sur glaceJoueurs de Fribourg attaqués, les Genevois solidaires

Plusieurs individus ont «bousculé» les joueurs de Fribourg-Gottéron au terme du match de vendredi soir. Ils ont profité d’une porte ouverte et d’une absence de sécurité.

par
Rebecca Garcia
La lutte ne s’est malheureusement pas limitée à la glace vendredi soir à Fribourg.

La lutte ne s’est malheureusement pas limitée à la glace vendredi soir à Fribourg.

Marc Schumacher/freshfocus

Des cris, un natel qui vole et surtout une peur de ce qui aurait pu arriver: les joueurs de Fribourg-Gottéron n’ont pas pu fêter longtemps leur victoire face à Genève (2-0). Des «supporters» genevois se sont introduits près de leur vestiaire pour aller les affronter. Dans le Blick, Killian Mottet explique qu’il allait voir ses neveux dehors quand sept ou huit personnes qui se tenaient derrière la porte sont entrées. Des bénévoles ont tenté de stopper les énergumènes, et les choses se sont calmées quand l’équipe de hockey au complet est venue en renfort.

Le club de Genève-Servette a rapidement communiqué sur les réseaux sociaux. Il «condamne fermement ces actes honteux de violence» dans un communiqué posté à 1 h du matin. Il indique aussi qu’il prendra toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. Pour cela, il faut comprendre la responsabilité de chacun dans cette situation.

Sur Twitter, un supporter répondait que le groupe s’était «simplement trompé de porte». Il affirme aussi qu’au vu des prestations des joueurs, la situation est peu étonnante. «Faut pas s’étonner que certains ultras pètent un câble, même si je ne cautionne pas ce qu’ils ont fait», lâche-t-il.

Votre opinion