12.10.2017 à 08:05

FootballJour férié au Panama pour célébrer la qualification

Le président du Panama Juan Carlos Varela a décrété ce jeudi jour férié après l'historique qualification de son pays pour le Mondial.

par
Mathieu Roduit

Les Panaméens n'en ont pas fini de fêter la première qualification de leur histoire pour une Coupe du Monde. L'événement est tellement exceptionnel pour le pays d'Amérique centrale que son président, Juan Carlos Varela, a décrété le jeudi 12 octobre jour férié.

Dans le secteur public comme privé, les travailleurs pourront ainsi bénéficier d'un jour de congé pour prolonger les festivités. Mardi soir, dans les dernières minutes du match contre le Costa Rica, le Panama profitait d'une grossière erreur d'arbitrage pour arracher sa première qualification.

L'euphorie a rapidement envahi la pelouse où un joueur panaméen, fou de joie, a propulsé le ballon directement dans les gradins depuis la ligne de touche.

Se sei il raccattapalle del Panama e la tua nazione sta per andare per la prima volta ai Mondiali... ????pic.twitter.com/vyfMFUpyIV— Lorenzo Serafini (@LoreSerafins) 11 octobre 2017

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!