Publié

Les festivals se tiennent à KaroJournal de bord: jour 5

J’ai bu UN coca light, j’ai mis trois plombes à choisir ma tenue et je vais écouter un barbu qui chérit cette mégère de Lana Del Rey.

par
Caroline Piccinin
Yvain Genevay

Je vous ai manqué n’est-ce pas? Non? Tant pis. Donc, voilà, j’avais un jour de ce que l’on appelle «récup» dans le jargon. Je vous raconte ma vie trépidante de trentenaire: j’ai fait une lessive, changé la caisse à chats, bu des verres avec mes copines (sans alcool, tout arrive) et traumatisé des enfants avec des monstres en peluche qui parlent un mélange de japonais et d’ouzbek. J’ai même passé la journée démaquillée, double choc pour les enfants. Je n’ai pas compté mes clopes.

Bon maintenant que les vacances sont finies, me voilà de retour en première ligne. Prête à me faire fusiller par certains, et offrir des verres par d’autres. D’ailleurs c’est lâché de hispters* ce soir, parce que c’est l’enfant des bois qui joue. Pas Robin, mais Yoann Lemoine alias Woodkid, pour qui j’entretiens le même sentiment que pour une paire de Louboutin. Je veux dire, au départ, tu chiales de bonheur, ensuite tu hais. Les escarpins de 15 cm pour les maux de pieds (encore) et le chanteur pour son fricotage avec Lana «duckface» Del Rey. Je veux dire: comment un mec qui est capable de filmer de la bave de clébard au ralenti sur fond de trompettes en rendant ça beau, peut-il s’enticher ensuite d’une gosse de riche qui fait des disques ultraproduits ressemblant à des Instagram musicaux? La jalousie sans doute… C’est que la dame – couronne de roses vissée sur la choucroute Elnett - se fait appeler «Gangster Nancy Sinatra» et que c’est un surnom que je kiffe. Il y a tout: le côté bad-boy désuet et une affiliation au crooner à la voix la plus torride - après Elvis. Quelle garce cette Lana.

On s’en fout. Pour ce soir, j’ai enfilé des leggins qui ressemblent plus à des bas avec porte-jarretelles et un T-shirt connoté pointu-tatouage-rare-cool-lausannois. (Pour les lunettes de vue, j’hésite encore. Je ferais voter les collègues). Pour faire encore plus garce, j’ai décidé d’être infidèle. Pas que j’ai un mec (adopteunekaro.ch), c’est juste mon Chanel n° 207 qui va rester au placard ce soir. Il va céder sa place au Make Up Forever n° 36, un rose pétant acheté à New York pour une soirée mondaine. «If I can make it there. I'll make it anywhere. It's up to you, New York, New Yoooooooooork», chantait Franky. Alors ce soir: LOIN Lana, la gangster, c’est moi.

Cigarettes: 32

(Ceci n'est pas un exemple à suivre. Consommer du tabac et de l'alcool est mauvais pour la santé. Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour. C’est un ordre.)

Minute Wikipédia: * Hipster est un terme des années 1940 qui désignait à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du be-bop qui devint populaire dans ces années-là. Le hipster adoptait le mode de vie du musicien de jazz, notamment la manière de se vêtir, l'argot, l'usage de drogues, l'attitude détendue («cool»), l'humour sarcastique, la pauvreté de rigueur et des codes de conduite sexuelle libre. Le terme hipster a été réactualisé dans les années 1990 et 2000. Aujourd'hui, les jeunes adultes hipsters s’intéressent à la culture et la mode «non-mainstream» (bien qu'en réalité ils soient justement le côté mainstream de la culture underground), souvent en provenance des milieux indépendants anglo-saxons. Cela comprend plus spécifiquement le rock indépendant, la musique alternative et électronique; les films d’auteurs; les tendances culturelles émergentes en matière de jeux, de sites Internet; et une bonne connaissance littéraire et artistique.

Sosie de Ryan Gosling: Toujours pas. C’est donc officiel: je lance un appel. SOSIE DE RYAN (célibataire et plus de 26 ans) OÙ ES-TU?

Coup de cœur du jour: Passer «Birthday Song» de 2 Chainz en gueulant «Tout ce que je veux pour mon anniversaire c’est une bonne grosse croupe» (en anglais) juste pour embêter l’ensemble des travailleurs du frigo.

Note pour plus tard: Tenter de décrypter le message des monstres en peluches qui parlent, parce que ça traumatise un de mes collègues. (Et il a plus de 3 ans.)

Votre opinion