EURO 2016: Journal, site et réseaux sociaux: suivez l’Euro avec «Le Matin»
Publié

EURO 2016Journal, site et réseaux sociaux: suivez l’Euro avec «Le Matin»

Pendant un gros mois, nos équipes seront là pour vous informer, vous divertir, vous surprendre, créer et alimenter le débat en fonction des péripéties du tournoi.

par
Lematin.ch
L'#EuroTrip de @simeier et @FloMul, à suivre sur Twitter et en vidéo!

L'#EuroTrip de @simeier et @FloMul, à suivre sur Twitter et en vidéo!

Le Matin

Pour cela, à l’instar d’une équipe, nous nous sommes préparés, avons défini le rôle de chacun au sein d’un collectif et sommes prêts à relever le premier des grands défis sportifs de 2016.

Merci de nous faire confiance et de vivre l’événement en notre compagnie.

Voici le programme qui vous attend sur nos différents supports.

Dans nos éditions «papier»

Calendrier Vous retrouverez dans notre édition du jeudi 9 juin le poster détachable du programme de l’Euro.

Actualité Au quotidien, cinq envoyés spéciaux vous feront part de leur expertise et vivre l’événement – avec une présence permanente dans l’environnement de l’équipe de Suisse – de l’intérieur.

Originalité Deux de nos envoyés spéciaux sillonnent la France en camping-car. L’occasion pour eux d’aller à la rencontre des gens du terroir et d’effectuer des chroniques – intitulées «Eurotrip» – aussi régulières que décalées.

Un supplément Vendredi 10 juin 2016 nous vous offrirons un supplément en format XXL dans lequel – notamment – des personnalités afficheront leur soutien à l’équipe de Suisse.

Sur le site du matin.ch

Direct Tous les matches feront l’objet de Live-Tickers commentés. Des statistiques complètes seront adjointes.

Actualité Sous forme de news, d’interviews, de galeries et de vidéos, nous vous ferons vivre le tournoi en temps réel.

Vidéos  En fonction de leurs rencontres et des sujets brûlants de la compétition, nos envoyés spéciaux effectueront des sujets et des débats depuis leur camping-car. Leur premier reportage est déjà disponible sur le site. De plus, nous vous proposerons cinq vidéos dans lesquelles les joueurs suisses s’expriment (chantent parfois) sur des sujets qui prêtent à sourire.

Sur les réseaux sociaux

Twitter  Les reporters du «Matin» gazouilleront nouvelles, anecdotes, humeurs, photos, etc. en utilisant le hashtag #LMEURO. Mémorisez-le. Suivez-le. Et partagez les tweets!

Facebook De France ou de Suisse, nous effectuerons des interventions régulières en directpour commenter les péripéties de la compétition.

Pour ne rien louper

Abonnez-vous à la chaîne Youtube du «Matin»!

Votre opinion