Football: Journée 18 – Le réveil du FCZ

Publié

FootballJournée 18 – Le réveil du FCZ

En s’imposant à 10 contre 11 contre Saint-Gall, Zurich remonte au classement. Et le champion de Suisse place quatre joueurs dans l’équipe du week-end.

par
Valentin Schnorhk

Il faut y voir une forme d’annonce: le FC Zurich ne se laissera pas faire ce printemps. Lanterne rouge à Noël, le champion de Suisse en titre a déjà gagné un rang, grâce aux quatre points qu’il a pris lors des deux derniers week-ends. Et, surtout, la victoire de dimanche contre Saint-Gall (1-0) dénote d’un certain caractère.

Il a fallu pour ça faire preuve d’un petit peu de résilience, en témoignent les quatre éléments défensifs qui garnissent la Dream Team du week-end (Brecher, Boranijasevic, Katic et Conde), mais également une certaine forme de proactivité. Face aux Brodeurs, Zurich a un peu subi, mais il a surtout répondu dans l’intensité, ce qui lui a permis de se créer de nombreuses occasions. Et même de l’emporter 1-0 sur un corner en fin de match.

L’autre formation victorieuse du week-end, c’est forcément Young Boys, qui accroît son avance en tête. Avec trois hommes-clés: Jean-Pierre Nsame pour son triplé, Cedric Itten, à faveur de son doublé, et Ulisses Garcia, impliqué directement sur trois buts.

Autre buteur à signaler: le Servettien Chris Bedia qui, avec ses deux buts contre Sion pour son retour de blessure, sauve l’honneur des Romands.

Ton opinion