Football: Journée 9 – Winterthour a son grand jour

Publié

FootballJournée 9 – Winterthour a son grand jour

Trois éléments zurichois sont distingués dans la Dream Team du week-end après leur succès 3-1 à Sion.

par
Valentin Schnorhk
Florian Vaney

Winterthour allait bien finir par avoir son grand jour. 37 ans après le dernier, les Zurichois ont enfin signé un succès dans l’élite du football suisse. Sion l’a payé dimanche, butant sur une animation défensive bien rodée. Difficile donc de ne pas saluer deux de ces éléments qui ont fait preuve de solidité à Tourbillon: Roy Gelmi derrière s’est montré particulièrement tranchant dans ses interventions (pas moins de douze ballons sédunois interceptés), alors que Remo Arnold a incarné ce milieu de terrain imperméable.

Deux joueurs à vocation défensive rejoints dans la Dream Team de la 9e journée par le jeune Samuel Ballet, hypermenaçant sur les ailes et qui a inscrit le but du 2-1 pour le néo-promu en Super League. Mais à 21 ans, le joueur formé à YB n’est pas le plus jeune de ce onze-type. Parce que même si défaits sur le fil par Young Boys, Ardon Jashari et Lucerne auront réalisé un match plein dimanche.

Autre équipe en verve ce week-end, le FC Bâle place également trois joueurs dans l’équipe de la semaine. Michael Lang aura été particulièrement actif sur son côté droit, au même titre que Darian Males plus haut. Quant à Zeki Amdouni, il s’est fait l’auteur d’un but trois-quart lors du succès 3-2 contre Saint-Gall, sa deuxième réalisation étant finalement attribuée à un but contre-son-camp de Zigi. Qu’importe, cela n’enlève en rien l’impact du Genevois, qui entre pour la première fois de la saison dans la Dream Team.

Il y a donc du choix pour élire le meilleur joueur du week-end. À vous de le désigner, en participant au sondage ci-dessous. À la clé, il y a aussi la possibilité de remporter un bon de 50 francs chez Ochsner Sport. Fin des votes: mardi à 10 heures.

Les membres de la Dream Team du week-end

1 / 11
Marius Müller (Lucerne)

Marius Müller (Lucerne)

freshfocus
Michael Lang (FC Bâle)

Michael Lang (FC Bâle)

freshfocus
Mohamed Ali Camara (Young Boys)

Mohamed Ali Camara (Young Boys)

freshfocus

Ton opinion