France: Journée meurtrière dans les Alpes françaises
Publié

FranceJournée meurtrière dans les Alpes françaises

Un homme et une fillette sont décédés dans une avalanche à Val d'Isère dimanche, de même qu'un randonneur à ski qui a chuté à proximité.

(Image d'illustration) L'avalanche s'est produite sur une piste «fermée et non damée». (Dimanche 18 février 2018)

(Image d'illustration) L'avalanche s'est produite sur une piste «fermée et non damée». (Dimanche 18 février 2018)

AFP

Deux skieurs qui s'étaient engagés sur une piste fermée sont décédés dimanche dans une avalanche à Val d'Isère (F), ont annoncé des responsables de la station. Il s'agit d'un homme de 44 ans et de sa fille de 11 ans.

«En début d'après-midi à Val d'Isère, à 12h38, a eu lieu une importante avalanche qui est arrivée sur une piste qui était fermée et non damée», a déclaré Cécile Ferrando, de l'office du tourisme de la station sur BFM TV.

«Malheureusement, des personnes s'étaient engagées malgré l'interdiction. Elles ont été emportées par cette avalanche. Certaines ont été ensevelies, d'autres ont été bousculées.»

Les secours sont intervenus en une dizaine de minutes, mais deux victimes sont à déplorer, un père de 44 ans et sa fille de 11 ans, a ajouté Cécile Ferrando.

Selon le Dauphiné Libéré, une troisième personne, un randonneur à ski de 29 ans, a péri dimanche à proximité, dans un secteur hors-piste au sommet de l'Etale, à la limite entre la Savoie et la Haute-Savoie. Une corniche a cédé sous son poids.

(ats)

Votre opinion