23.07.2020 à 17:57

FootballJuan Mata est le remplaçant le mieux payé

Le milieu espagnol de Manchester United a gagné plus de 6 millions de francs en étant assis sur le banc en Premier League cette saison.

par
Sport-Center
Juan Mata n’a pas souvent enlevé ses survêtements d’échauffement cette saison. Mais cela ne lui a pas empêché d’amasser un joli pactole en chauffant le banc des remplaçants.

Juan Mata n’a pas souvent enlevé ses survêtements d’échauffement cette saison. Mais cela ne lui a pas empêché d’amasser un joli pactole en chauffant le banc des remplaçants.

NurPhoto via AFP

Les salaires des joueurs de Premier League sont élevés et c’est un secret pour personne. Dans le championnat anglais, ceux qui chauffent le banc plus souvent qu’ils n’usent leurs crampons gagnent aussi pour certains de très jolies sommes.

C’est le cas par exemple du milieu espagnol de Manchester United Juan Mata, qui a débuté seulement huit rencontres cette saison (19 matches au total et 752 minutes de jeu), malgré un salaire d’environ 160 000 pounds par semaine (soit près de 190 000 francs suisses).

Plus de 6 millions pour chauffer le banc

Il s’agit du remplaçant ou «Sub» le mieux payé de Premier League, selon ESPN, puisqu’il a amassé 5,3 millions de livres (environ 6,3 millions de francs suisses) pour le temps passé à chauffer le banc des remplaçants cette saison.

Juste derrière, on retrouve Joao Cancelo (Manchester City), avec 4,3 millions de pounds (plus de 5 millions de francs suisses) gagnés en tant que «Sub». Le défenseur portugais a fait 19 apparitions en Premier League, pour un total de 1114 minutes sur la pelouse.

Özil dans le Top 5

Le podium est complété par Adam Lallana, qui va quitter Liverpool en fin de saison et qui a amassé 3,4 millions de livres (environ 4 millions de francs suisses) en étant assis sur le banc. L’Anglais a débuté seulement trois parties avec les «Reds» cette saison.

L’ailier d’Everton Bernard est quatrième (3,2 millions de livres soit quelque 3,8 millions de francs suisses) et Mesut Özil, qui a été titularisé 18 fois, complète le Top 5 (3,1 millions de livres ou environ 3,7 millions de francs suisses).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

jcti

28.07.2020 à 15:47

Il aura besoin de congés (payés bien sûr) mais pas en Espagne sous peine de quarantaine au retour.

jcti

28.07.2020 à 15:45

Il aura besoin de congés...payés bien sûr mais pas en Espagne sous peine de quarantaine au retour.