Cinéma et streaming : Jugé «irrécupérable», le film «Batgirl» ne verra jamais le jour 

Publié

Cinéma et streaming Jugé «irrécupérable», le film «Batgirl» ne verra jamais le jour 

Le studio Warner Bros a confirmé mardi l’annulation complète du long-métrage, bien qu’il soit déjà terminé. Des sources évoquent des projections tests désastreuses. 

«Batgirl» a été officiellement enterré par Warner mardi., 

«Batgirl» a été officiellement enterré par Warner mardi., 

Coup dur pour les spectateurs qui se réjouissaient de voir Leslie Grace, Michael Keaton et Brendan Fraser dans «Batgirl»: le studio Warner Bros Discovery a confirmé mardi l’annulation pure et simple du film, rapporte The Guardian. Malgré la fin du tournage et le début de la post-production, le long-métrage ne verra donc jamais le jour, que soit au cinéma ou en streaming. 

«Pas le spectacle que le public attend»

Approuvé en 2021, le film devait marquer les débuts de Leslie Grace dans le costume de la femme chauve-souris sur HBO Max, ainsi que le retour de Michael Keaton dans le rôle de «Batman», plus de 30 ans après le long-métrage de Tim Burton. Warner Bros n’a pas commenté l’annulation, mais selon Hollywood Reporter, le budget de «Batgirl» a joué un rôle dans la décision, puisqu'il a atteint près de 90 millions de dollars. Le studio aurait décidé que le film n'offrait pas le «spectacle que le public attend des films de DC» et qu'il ne récupérerait pas ses pertes après sa sortie.

Projections tests médiocres 

Le New York Post évoque lui un budget qui aurait dépassé les 100 millions de dollars, et des résultats si médiocres lors des premières projections tests que Warner aurait décidé d’arrêter les frais à ce stade. «Ils pensent qu'une «Batgirl» innommable sera irrécupérable», a confié une source au journal. Le magazine Variety avance que la décision d'annuler complètement «Batgirl» aurait également un motif fiscal. Si ces chiffres sont corrects, «Batgirl» se classe parmi les projets cinématographiques annulés les plus coûteux de l’histoire.

Changement de direction 

Cette décision intervient au milieu d'un changement de direction depuis que Warner Bros a fusionné avec Discovery en mai 2021. Le patron de Warner Bros Discovery, David Zaslav, aurait décidé de réduire les coûts et de recentrer le studio sur les sorties cinéma. 

(lgb)

Ton opinion

5 commentaires