RuptureJulie Gayet et François Hollande: c'est fini!
L'actrice a quitté le président, selon «Gala». Elle ne supportait pas la médiatisation de leur histoire.
- par
- Trinidad Barleycorn

Fin 2013, elle aurait eu les premiers doutes sur leur histoire d'amour. Puis la révélation de sa liaison avec François Hollande en janvier, trop difficile à supporter pour Julie Gayet, aurait porté le coup de grâce.
«En janvier, quand le magazine «Closer» se charge de l'outing de sa relation avec le président, de l'avis de ses proches, elle prend donc de plein fouet la violence de cette intrusion au cœur de sa vie. De femme libre, patronne respectée de trois sociétés de production, elle passe au statut moqué de Montespan dont les gens googlise les images nues avec avidité», précise «Gala». Leur relation s'est fortement détériorée par la suite.
L'actrice de 41 ans souhaitait conserver «une routine rassurante» auprès de ses deux fils, Tadéo, 15 ans, et Ezéchiel, 13 ans, loin de la folie médiatique. Et reprendre sa carrière qui a déjà souffert de cette histoire: lors de sa nomination pour le César du meilleur second rôle, certains y avaient déjà vu un privilège lié à son nouveau statut. Or elle n'a «jamais rêvé d'être première dame» selon son ami, le metteur en scène Bernard Murat, cité par le magazine. Il ajoute qu'elle «encaisse le traumatisme».