Publié

TélévisionJulien Courbet viré de France 2

Suite au remplacement de son jeu «Seriez-vous un bon expert?» par une série allemande dès le mois d'avril, l'animateur s'était lâché sur Twitter. Des propos jugés «inacceptables» par la chaîne, qui lui a signifié son congé.

Visuel Press Agency

Le directeur des programmes de France 2, Philippe Vilamitjana, a expliqué au quotidien «Le Parisien» que la part d’audience de 6,5% sur la ménagère de moins de 50 ans du jeu est «la moins performante en journée».

La série allemande «le Tourbillon de l’amour » le remplacera donc dès le mois prochain. A ce propos, l'animateur s'est d'ailleurs lâché sur Twitter cette dernière semaine, ironisant: « Bonne nouvelle pour la création française, va y avoir un feuilleton allemand à la place.»

«La série allemande qui succédera n’a aucun caractère indigne, proteste le patron des programmes dans «Le Parisien». Et elle coûte moitié moins cher. J’avais dit à Julien Courbet qu’il resterait un visage de France 2, mais ses propos sont inacceptables et rendent impossible toute collaboration.»

Votre opinion