Tristesse: Julien Doré: «Bonjour Tristesse Adieu Jean»
Actualisé

TristesseJulien Doré: «Bonjour Tristesse Adieu Jean»

Le chanteur n'a jamais caché son admiration pour l'écrivain français Jean d'Ormesson. Il lui a rendu un hommage sur Twitter, à sa manière.

par
K.A.
AFP

Après l'annonce de la mort de l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson dans la nuit du 4 au 5 décembre, nombreuses ont été les célébrités à lui rendre un dernier hommage. Parmi elles: Julien Doré, qui n'a jamais caché son admiration pour le Français. Au point qu'il s'était même fait tatouer son nom sur l'épaule.

C'est au travers de Twitter qu'il a exprimé toute sa tristesse: «Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde #BonjourTristesseAdieuJean».

Cette phrase issue du roman «Voyez comme on danse», écrit par Jean d'Ormesson en 2001, a été accompagnée par la publication d'une affiche de son groupe de rock, fondé en 2006, The Jean d'Ormesson Disco Suicide.

En octobre dernier sur le plateau de l'émission «Entrée Libre» (France 5), le chanteur avait expliqué ce choix de nom: «La première personne qui nous est venu, c'est Jean d'Ormesson. Et c'est devenu le nom du groupe».

Et de préciser: «C'est quelqu'un que je trouve extrêmement solaire et nous sommes dans une période où les gens solaires font du bien. On a envie de s'entourer d'eux».

Votre opinion