Athlétisme: Julien Wanders a enflammé la Corrida bulloise
Publié

AthlétismeJulien Wanders a enflammé la Corrida bulloise

De retour du Kenya, le jeune genevois a largement dominé la concurrence internationale en signant un chrono impressionnant à Bulle.

par
S.Vu
Athle.ch/Daniel Mitchell

De retour du Kenya où il s'entraîne plusieurs mois par année, Julien Wanders a réussi une démonstration de force dans les rues de Bulle samedi soir.

Sur un parcours vallonné de 8 kilomètres, le Genevois de 21 a pris la tête dès les premiers mètres. Ses rivaux africains n'ont pas suivre son rythme impressionnant sur les premiers kilomètres (voir vidéo ci-dessous).

Au final, le vainqueur de l'an passé Patrick Ereng (KEN) a été relégué à 29 secondes, un écart rare sur un parcours aussi court. Le troisième Soufiyan Bouqantar (MAR), présent aux Jeux olympiques et aux Mondiaux sur 5000m, est arrivé à 39 secondes de Wanders.

Avec cette première victoire sur route dans une course élite de cette importance en Suisse, le spécialiste du 5000m sera particulièrement attendu pour la course de l'Escalade à Genève où il retrouvera le marathonien Tadesse Abraham.

Chez les femmes, la Zurichoise Fabienne Schlumpf (2e) n'a rien pu faire face à la cadence de l'Ethiopienne Helen Bekele, qui avait déjà impressionné sur les 10 kilomètres du marathon de Lausanne en octobre.

La course élite hommes diffusée en intégralité par athle.ch

Les classements

Messieurs (8 km)

1. Julien Wanders SUI 22'45 2. Patrick Ereng KEN 23'14 3. Soufiyan Bouqantar (MAR) 23'24

Dames (6 km)

1. Helen Bekele ETH 19'38 2. Fabienne Schlumpf SUI 20'00 3. Cynthia Kosgei KEN 20'12

Votre opinion