Athlétisme: Julien Wanders de retour sous l’heure

Publié

AthlétismeJulien Wanders de retour sous l’heure

Le coureur genevois a pris la 8e place du semi-marathon de Valence dimanche, une course qui a vu le record du monde tomber.

par
AFP/JSA
Photo d’illustration de Julien Wanders au mois d’août dernier à la Pontaise.

Photo d’illustration de Julien Wanders au mois d’août dernier à la Pontaise.

KEYSTONE

Le Kényan Kibiwott Kandie (24 ans) a explosé dimanche le record du monde du semi-marathon masculin à Valence (Espagne) en remportant la course en 57 minutes et 32 secondes, devant le champion du monde ougandais Jacob Kiplimo (57’’37).

Le précédent record appartenait au Kényan Geoffrey Kamworor qui avait couru en 58’’01 sec en septembre 2019 à Copenhague.

Lors de ce semi ultra-rapide, quatre athlètes ont couru plus vite que l’ancien record: Kandie, Kiplimo, mais aussi les Kényans Rhonex Kipruto (57’’49) et Alexander Mutiso (57’’59).

Un peu plus loin, Julien Wanders, premier Européen à franchir la ligne d’arrivée, a pris la 8e place, en 59’’55, à 42 secondes de son record d’Europe établi en février 2019.

Le coureur du Stade Genève disputait en Espagne son troisième semi-marathon de la saison. A Ras al Khaimah et aux Mondiaux de Gdynia, il avait réalisé deux fois le même temps, 1 heure et 48 secondes.

Ton opinion

1 commentaire