Athlétisme - Julien Wanders poursuit sa chasse aux records
Publié

Athlétisme Julien Wanders poursuit sa chasse aux records

Le coureur genevois de 25 ans s’attaquera le 24 avril au record d’Europe du 5000 mètres, lors d’une course organisée par son nouvel équipementier.

par
Simon Meier
Julien Wanders, déjà détenteur des records d’Europe sur 10’000 mètres et en semi-marathon, ambitionne d’agrandir sa collection.

Julien Wanders, déjà détenteur des records d’Europe sur 10’000 mètres et en semi-marathon, ambitionne d’agrandir sa collection.

freshfocus

La pandémie de Covid-19 oblige plus ou moins tout le monde à se réinventer. L’athlétisme ne fait pas exception et, au cœur d’un calendrier rendu quasiment blanc par les annulations en série, les équipementiers - et les athlètes - cherchent à se fixer de nouveaux objectifs.

C’est ainsi que la marque Asics, nouveau partenaire japonais du coureur genevois Julien Wanders, a décidé de mettre sur pied des courses de 5 et 10 kilomètres, le 24 avril prochain, histoire de faire tourner les jambes et d’affoler les compteurs.

Julien Wanders, 25 ans, ambitionne de s’attaquer au record d’Europe du 5 km, détenu en 13’18’’ par le Français Julien Gressier. Le parcours, décrit comme «très favorable», est situé dans un lieu tenu secret par l’organisation. Le Genevois, déjà détenteur des records d’Europe du 10 km (27’13’’) et du semi-marathon (59’13’’), pourrait ainsi compléter sa moisson.

Et pour que la marque Asics puisse aussi réaliser la sienne - de moisson -, le coureur sera muni pour l’occasion d’un nouveau modèle de chaussures, où il est question d’association entre mousse spéciale et plaque de carbone.

Ce meeting à deux têtes permettra à d’autres athlètes sponsorisés par le même fabricant de s’aligner, dont le Norvégien Sondre Moen, détenteur du record d’Europe de marathon, et le Marocain Abdalaati Iguider, vainqueur de la médaille de bronze sur 1500 mètres aux JO de Londres 2012.

Votre opinion