CinémaJuliette Binoche, des choix calculés
L'actrice incarne une photographe de guerre déchirée entre son travail et sa famille dans son nouveau film, «L'Épreuve». Elle a été extrêmement touchée par l'histoire.
- par
- Cover Media-LeMatin.ch

«Quand j'ai lu le scénario, j'ai été touchée par l'histoire», a confié l'actrice.
Juliette Binoche est à l'affiche de «L'Épreuve», le nouveau film d'Erik Poppe, qui sort le 6 mai au cinéma. L'actrice joue le rôle de Rebecca, une photographe de guerre qui revient d'un reportage en Afghanistan blessée. De retour en Irlande, elle doit faire face à un dilemme: choisir entre sa famille qui ne supporte plus l'angoisse provoquée par les risques de son métier et sa vocation.
«Il faut donner le meilleur de soi»
Juliette Binoche est réputée pour sa rigueur et son exigence. «J'estime que quand on donne du temps de sa vie et aussi des sous, il faut donner le meilleur de soi» a-t-elle expliqué. Elle a ajouté «avoir une certaine vigilance par rapport à ses choix» et à ce qu'elle «veut donner».
«Quand j'ai lu le scénario, j'ai été touchée par l'histoire», a assuré l'actrice sur le plateau du JT de France 2. «Il y a eu tout un temps de recherche où j'ai rencontré beaucoup de photographes différents, et j'ai été touchée par leur courage, mais aussi par cette espèce de folie à aller toujours au plus proche du danger», a-t-elle expliqué.
Récemment, Juliette Binoche a joué dans «Sils Maria» d'Olivier Assayas, qui était en sélection officielle au Festival de Cannes 2014. Mais l'actrice ne se contente pas du grand écran. Elle est actuellement sur les planches du Théâtre de la ville dans la fameuse pièce de Sophocle, mise en scène par Ivo van Hove.