BanquesJulius Baer a intégré les activités de Merrill Lynch
La dernière étape a consisté à transférer 6 milliards de francs d'actifs en Inde. Le processus avait commencé en février 2013.

Julius Baer affiche désormais une masse sous gestion globale entre 52 et 72 milliards de francs.
Ayant achevé le transfert des activités indiennes, Julius Baer en a terminé avec l'intégration de la gestion de fortune hors Etats-Unis et Japon de l'institut américain Merrill Lynch (IWM), dont la reprise avait été annoncée en août 2012. A l'issue du processus, l'établissement zurichois affiche comme attendu une masse sous gestion globale entre 52 et 72 milliards de francs.
Dans le cadre de la dernière étape de l'intégration de IWM, le volume des actifs transférés en Inde s'est chiffré à plus de 6 milliards de francs, a indiqué lundi le gestionnaire de fortune établi à Zurich. Ce dernier précise que sa masse sous gestion globale se situe dans le bas de la fourchette visée.
Prix entre 620 et 860 millions de francs
Cité dans le communiqué, le directeur général de l'établissement, Boris Collardi, note que la transaction représente un investissement à long terme de Julius Baer, en particulier dans le cadre de son expansion en Asie. Le Vaudois ajoute que la banque a réalisé jusqu'ici de bonnes affaires dans cette région.
Alors que l'activité de la clientèle s'est fortement renforcée et que les nouveaux clients ont continué d'affluer, l'intégration d'IWM à Singapour et à Hong Kong est venue soutenir la performance. «Les récentes turbulences sur les marchés financiers n'ont eu aucun impact significatif sur nos activités en Asie», a poursuivi M. Collardi.
L'intégration des activités de gestion de fortune de Merrill Lynch hors Etats-Unis et Japon, reprises à Bank of America a débuté en février 2013. Le prix de vente de ces unités avait été fixé à 1,2% de la masse sous gestion transférée, soit un montant entre 620 et 860 millions de francs.