Scandale FIFAJulius Baer licencie un conseiller à la clientèle
La banque zurichoise a renvoyé un de ses employés pour avoir été en lien avec l'affaire de corruption qui secoue la Fédération de football.
Julius Baer a licencié un conseiller à la clientèle en lien avec l'affaire de corruption au sein de la Fédération internationale de football (FIFA). Il est pour l'instant le seul collaborateur de la banque privée zurichoise à avoir été démis de ses fonctions pour cette affaire.
Un porte-parole de Julius Baer a confirmé mardi à l'ats une information de l'agence de presse Reuters. Le conseiller à la clientèle a déjà quitté l'établissement bancaire. La banque ne veut pas donner davantage de détails.
En juin dernier, Julius Baer avait annoncé l'ouverture d'une enquête interne, en rapport avec le scandale de corruption au sein de la FIFA.
Scandale de corruption
La FIFA est dans le collimateur de la justice américaine. Au total, 39 personnes et deux entreprises sont accusées d'être impliquées dans le scandale de corruption, impliquant, racket, fraude et blanchiment de millions de dollars pendant plus de 25 ans.
Les autorités suisses examinent de leur côté si des fonctionnaires de la FIFA ont été corrompus dans le processus d'attribution des coupes du monde de 2018 à la Russie et de 2022 au Qatar.