Actualisé 20.02.2018 à 15:52

FootballJuninho menacé de mort au Brésil

Consultant sur la chaîne Globo, l'ancien milieu de terrain de l'OL a été violemment pris à parti par certains supporters de Flamengo.

par
LeMatin.ch
L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais Juninho a été menacé de mort au Brésil.

L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais Juninho a été menacé de mort au Brésil.

AFP

La ferveur des fans brésiliens pour le football n'a aucun secret pour Juninho, ancien joueur emblématique de l'Olympique lyonnais. Celui qui avait l'habitude de briller sur coup franc a vécu les côtés sombres de cet enthousiasme débordant ces derniers jours.

Désormais consultant sur la chaîne Globo au Brésil, il a critiqué l'attitude du jeune prodige de Flamengo Vinicius Junior après un but contre Botafogo. «Ce n’est pas très professionnel, je n’aurais jamais fait ça. Vous devez avoir du respect pour l’adversaire et ne pas lui marcher sur la tête. Je ne vois pas ce type d’attitude chez les joueurs du Real Madrid, un club qu’il espère rejoindre» (propos relayés par 20min.fr)

Un crime de lèse-majesté pour certains fans de Flamengo qui ont été jusqu'à menacer Juninho de mort sur les réseaux sociaux. Choqué, l'ancien joueur de 43 ans a déclaré qu'il porterait l'affaire devant la justice. En publiant une partie des insultes reçues, le consultant a précisé qu'il ne commenterait pas le prochain match.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!