Presse: Jura: 185’000 francs pour soutenir les médias
Publié

PresseJura: 185’000 francs pour soutenir les médias

La somme proposée par le gouvernement doit être consacrée à l’achat de prestations comme la publication d’annonces, de publireportages et la réalisation de vidéos.

La situation des cinq médias généralistes du canton – Le Quotidien Jurassien, L’Ajoie, Le Franc-Montagnard, Canal Alpha et RFJ – a été analysée.

La situation des cinq médias généralistes du canton – Le Quotidien Jurassien, L’Ajoie, Le Franc-Montagnard, Canal Alpha et RFJ – a été analysée.

KEYSTONE

Le Gouvernement jurassien propose de débloquer 185’000 francs pour soutenir les médias du canton. Cette somme, qui doit être validée par le Parlement, sera dédiée à l’achat de prestations comme la publication d’annonces, de publireportages et la réalisation de vidéos.

Les autorités jurassiennes ont décidé cette mesure suite à l’acceptation de deux motions urgentes en faveur des médias, qui souffrent de la chute des revenus publicitaires depuis le début de la pandémie de coronavirus, indique mercredi le canton dans un communiqué.

La situation des cinq médias généralistes du canton – Le Quotidien Jurassien, L’Ajoie, Le Franc-Montagnard, Canal Alpha et RFJ – a été analysée. Le montant qu’il leur sera attribué dépendra de leurs pertes publicitaires entre mars et mai, mais aussi de l’aide fédérale qui leur a déjà été versée durant ce laps de temps.

«Le Gouvernement est préoccupé par la situation financière des médias et tout à fait conscient que la crise perdurera durant plusieurs mois encore», poursuit le communiqué. Les autorités ajoutent qu’elles s’engagent à suivre l’évolution de la branche au cours des prochaines semaines.

(ATS/NXP)

Votre opinion