Football: Jusqu'à 350 millions pour la prolongation de Messi
Actualisé

FootballJusqu'à 350 millions pour la prolongation de Messi

El Mundo a dévoilé les termes du contrat de la star du FC Barcelone. Celle-ci comprendrait une clause de compensation pour sa condamnation fiscale.

par
LeMatin.ch
Lionel Messi peut se frotter les mains avec son nouveau contrat.

Lionel Messi peut se frotter les mains avec son nouveau contrat.

AFP

Dix jours après l'annonce officielle de la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone (jusqu'en 2021), El Mundo rèvèle les chiffres de l’accord entre la superstar et le club catalan.

Le nouveau contrat avait mis du temps à être officialisé et on comprend mieux pourquoi quand on découvre les sommes mises sur la table. Selon le quotidien espagnol, l'attaquant argentin touchera jusqu'à 350 millions d'euros ces cinq prochaines années.

Un bonus pour compenser sa condamnation fiscale

Son salaire annuel avoisinerait les 50 millions d'euros brut par année, un record évidemment. Mediapart précise qu'un bonus de 100 millions d'euros, versé progressivement, est inclus dans la tractation.

«Ce bonus viserait notamment, parmi d’autres motifs, à compenser la condamnation du joueur à 21 mois de prison avec sursis pour fraude fiscale sur ses revenus de sponsoring, assortie d’un redressement et de pénalités d’un montant de 30 millions d’euros», écrit le site internet français.

Votre opinion