Chicago: Jussie Smollett écarté de la série «Empire»

Actualisé

ChicagoJussie Smollett écarté de la série «Empire»

L'acteur accusé d'avoir mis en scène son agression homophobe et raciste a été évincé des deux derniers épisodes par la chaîne Fox.

par
L. F.
Jussie Smollet a été libéré sous caution jeudi en fin d'après-midi.

Jussie Smollet a été libéré sous caution jeudi en fin d'après-midi.

AFP

Rien ne va plus pour Jussie Smollett! Après que les autorités américaines ont affirmé que l'acteur a payé deux hommes par chèque pour simuler une attaque raciste et homophobe et après que celui-ci a passé quelques heures en prison, il est à présent écarté de la série «Empire».

Dans un communiqué rapporté par «TMZ», la chaîne américaine Fox indique: «Les événements de ces dernières semaines ont été incroyablement émotifs pour nous tous. Jussie est un membre important de la famille «Empire» depuis cinq ans et nous l'aimons énormément. Bien que ces allégations soient très troublantes, nous plaçons notre confiance dans le système judiciaire au fur et à mesure du déroulement du processus.»

«Éviter toute perturbation»

«Nous sommes également conscients des effets de ce processus sur les acteurs et les membres de l'équipe qui travaillent sur notre série. Pour éviter toute perturbation supplémentaire sur le plateau, nous avons décidé de retirer le rôle de Jamal des deux derniers épisodes de la saison.»

Depuis les dernières révélations, deux clans s'étaient créés autour de la série: ceux qui ne souhaitaient plus que Jussie Smollett soit présent sur le plateau – principalement les acteurs de la distribution, selon plusieurs sources rapportées par «TMZ». Plusieurs étaient furieux, et affirmaient que si la Fox ne congédiaient pas l'acteur, il devait se retirer lui-même, et qu'il ne méritait pas sa place dans la série. D'autres le croyaient et le soutenaient.

Ton opinion