Chicago: Jussie Smollett se serait lui-même envoyé une lettre de menaces
Publié

ChicagoJussie Smollett se serait lui-même envoyé une lettre de menaces

Selon ABC News, le FBI enquête sur la star d'«Empire» pour savoir s'il a joué un rôle dans l'envoi de la missive qu'il a reçue avant son agression.

par
Le Matin / Cover Media
Depuis quelques jours, la véracité de l'attaque dont il s'est dit victime est remise en cause par la police de Chicago.

Depuis quelques jours, la véracité de l'attaque dont il s'est dit victime est remise en cause par la police de Chicago.

AFP

Le FBI enquêterait en ce moment sur Jussie Smollett, soupçonné de s'être envoyé à lui-même une lettre de menaces. Selon ABC News, des officiers fédéraux et les services d'inspection des postes travaillent ensemble pour découvrir si la star d'«Empire» a joué un rôle dans l'envoi de la violente missive qu'il a reçue aux Fox Studios de Chicago avant d'être agressé chez lui, une attaque dont la véracité est remise en cause par la police de Chicago.

Des lettres découpées dans des magazines

Sur l'enveloppe, il n'était écrit que MAGA (Make America Great Again, le slogan de campagne de Donald Trump). Elle contenait une lettre écrite avec des lettres découpées dans des magazines, disant «tu vas mourir, pé*é noir». Elle a été envoyée le 22 janvier.

Huit jours plus tard, Jussie Smollett a été la victime d'une attaque raciste et homophobe, expliquant à la police de Chicago que deux hommes lui ont passé une corde autour du cou avant de lui verser un liquide, qui pourrait être de la javel, sur le corps. Les frères Olabinjo et Abimbola Osundairo ont été arrêtés plus tôt dans le mois, et décrits comme des «suspects potentiels», avant d'être relâchés le lendemain. Les policiers soupçonnent aujourd'hui l'acteur d'avoir tout mis en scène.

Pas assez d'attention?

La lettre est en ce moment en cours d'analyse dans les laboratoires du FBI, selon une source qui s'est exprimée auprès de ABC News. Les frères Osundairo ont déclaré avoir aidé Jussie Smollett à préparer l'attaque, après avoir estimé que la lettre de menace ne lui avait pas attiré assez d'attention. Selon des sources proches de l'enquête, les frères Osundairo ont déclaré aux enquêteurs que Jussie Smollett les aurait payés pour l'aider à orchestrer et mettre en scène l'attaque.

Votre opinion