Publié

Matériel ferroviaireJuteux contrat pour Stadler Rail en Azerbaïdjan

Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire a décroché un contrat avec les chemins de fer d'Azerbaïdjan pour la livraison de 27 wagons-lits et de 3 wagons-restaurants, qui seront utilisés sur la ligne Bakou-Tbilissi-Istanbul.

Keystone

Le fabricant thurgovien décroche un contrat avec les chemins de fer d'Azerbaïdjan. Le montant de la transaction s'élève à quelque 120 millions de francs.

Ce contrat représente la première vente pour Stadler Rail en Azerbaïdjan, «ainsi qu'un jalon important pour l'accès aux marchés de la CEI», a indiqué jeudi l'entreprise thurgovienne dans un communiqué. Les wagons seront construits dans l'usine d'Altenrhein (SG).

«Le développement de nouveaux produits et l'accès à de nouveaux marchés sont très importants et sont la seule manière de garantir la pleine exploitation de nos usines suisses à moyen terme», a déclaré l'ancien conseiller national UDC Peter Spuhler, patron et propriétaire de Stadler Rail, cité dans le communiqué.

Depuis 2010, les commandes sur les marchés d'Europe occidentale ont en effet chuté en raison de la crise de l'euro et de la dette.

(ats)

Ton opinion