Publié

BaptêmeKalaya se porte à merveille

La petite dernière née au cirque Knie après 14 ans de disette a été baptisée par Franco Knie senior: Kalaya signifie «jolie fille» en thaïlandais.

par
Vincent Donzé

L'éléphanteau aura deux mois le 1er janvier! Il pesait un quintal à sa naissance et il a déjà grapillé 75 kilos, uniquement en allaitant! Né au Zoo pour enfants de Knie, à Rapperswil (SG), il ne sort guère en hiver et la neige lui est interdite: «Il ne supporte par une température inférieure à 16°», indique Benjamin Sinniger, responsable du zoo.

La dernière naissance d'un pachyderme remontait à 14 ans, avec «Sandry». C'est elle qui a mis bas à son tour, après 647 jours de gestation. Mais le public devra prendre son mal en patience: le zoo est fermé en hiver, ce qui permet au bébé éléphant de passer un hiver tranquille.

Cette demoiselle est promise à un bel avenir, mais comme sa mère, elle n'ira pas sous le chapiteau. Son destin, c'est de devenir l'ambassadrice du Parc aux éléphants Himmapan, qui sera inauguré en 2015 à Rapperswil.

Kalaya vit avec sa mère et sa grand-mère: «Un rien l'amuse: un ballon, une carotte, et par-dessus tout, le trousseau de clef de son dresseur», rigole Benjamin Sinniger

Ton opinion