Football: Kanté a flanqué une peur bleue à ses coéquipiers

Publié

FootballKanté a flanqué une peur bleue à ses coéquipiers

Absent lors du choc contre Manchester City, le milieu de Chelsea s'était évanoui le vendredi précédant la rencontre.

Keystone

Le joueur français N'Golo Kanté a fait peur à tout son club de Chelsea après s'être évanoui à l'entraînement vendredi, deux jours avant la courte défaite (1-0) de son équipe contre Manchester City, rapporte mardi le Daily Telegraph.

Ses coéquipiers, choqués par la scène, ont crû à un problème cardiaque et ont tout de suite fait venir un médecin auprès du joueur, rapporte le quotidien anglais. Après avoir été examiné par le praticien et subi une batterie de tests, l'infatigable milieu de terrain de 26 ans a été autorisé à jouer dimanche et faisait donc partie du voyage à Manchester.

Mais ne se sentant pas bien le matin du match, il a finalement été exempté de jeu ce weekend par Antonio Conte (photo plus bas, avec un brassard noir au bras), abasourdi après le décès du capitaine de la Fiorentina, que l'entraîneur des Blues avait eu sous ses ordres lorsqu'il était sélectionneur de l'équipe d'Italie. C'est donc depuis le banc que N'Golo Kanté a assisté à la défaite de son équipe.

Suite aux examens, on ne connaît pas les raisons exactes du malaise de l'international français. Mais les températures glaciales sur Londres la semaine passé auraient fortement contribué au coup de mou de N'Golo Kanté, qui a été autorisé à reprendre l'entraînement lundi. Il devrait pouvoir jouer samedi face à Crystal Palace.

(jsa/afp)

Ton opinion