Musique et politique: Kanye West for president: bonne idée?

Publié

Musique et politiqueKanye West for president: bonne idée?

Le rappeur américain a annoncé qu'il serait candidat en 2020, et ce n'est pas si bête.

par
Christophe Passer

Depuis que Ronald Reagan y est parvenu, il n'y pas de raison d'imaginer une impossibilité pour un roi du show business de devenir président des Etats-Unis. L'annonce surprise d'une candidature de Kanye West, le plus créatif rappeur d'Amérique, pour les élections de 2020, a cependant fait rire, notamment sur le Web. L'homme, irascible et mégalo, traité jadis de crétin par le président Obama, n'a pas le profil idéal, il faut certes en convenir.

Mozart du rap

Mais Kanye West, époux de Kim Kardashian, est sans doute aussi l'un des Américains les plus influents du monde, tant son talent artistique en fait aujourd'hui un genre de Mozart du rap. Adversaire résolu de l'ancien président Bush, chantre aussi d'un hip-hop militant qui n'oublie jamais d'où il vient, s'inscrivant dans une tradition de candidats surprises qui remonte au trompettiste de jazz Dizzy Gillespie, son annonce est moins ridicule qu'elle n'y paraît.

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L'application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Ton opinion