Alerte! - Kanye West s’offre une maison très moche sur la plage de Malibu
Publié

Alerte!Kanye West s’offre une maison très moche sur la plage de Malibu

Le rappeur a acheté pour 57 millions de dollars une bâtisse qui ressemble à un bunker.

Kanye West est un fan des designs épurés.

Kanye West est un fan des designs épurés.

GC Images



Kanye West vient de débourser la modique somme de 57,3 millions de dollars (53 millions de francs) pour s’offrir une maison californienne qui ressemble à s’y méprendre… à un bunker! C’est sur Dirt.com qu’on apprend que la star a décidé de se faire plaisir en achetant une bâtisse à Malibu, imaginée par l’architecte minimaliste Tadao Ando, dont il est un grand fan.

Cette maison de trois étages aurait nécessité, pour sa structure, pas moins de 1200 tonnes de béton et 200 tonnes d’acier, alors que 12 pieux enfoncés à près de 20 mètres de profondeur la soutiennent.

La maison repose sur 12 pieux enfoncés à près de 20 mètres de profondeur.

La maison repose sur 12 pieux enfoncés à près de 20 mètres de profondeur.

Stenfors Associates Architects

La propriété appartenait auparavant à Richard Sachs, financier de Wall Street à la retraite et ex d’Ashley Olsen. Elle fait environ 372 mètres carrés, une surface apparemment trop «petite», si l’on en croit TMZ, pour convenir aux stars qui ont les moyens de s’offrir ce type de logement.

La maison a néanmoins un grand avantage pour le rappeur: elle n’est qu’à trente minutes de voiture de Hidden Hills, où vivent Kim Kardashian et leurs quatre enfants.

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion