Football: Karim Benzema incognito aux Bains de Lavey
Publié

FootballKarim Benzema incognito aux Bains de Lavey

L'attaquant français du Real Madrid a passé deux jours dans l'établissement thermal vaudois. Sa directrice est aux anges.

par
R.Ty
Karim Benzema pose avec une des réceptionnistes des Bains de Lavey.

Karim Benzema pose avec une des réceptionnistes des Bains de Lavey.

Bains de Lavey

L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema (30 ans), toujours pas retenu par Didier Deschamps, a profité de quelques jours de libre pour venir se ressourcer en Suisse. Et il a choisi les Bains de Lavey.

«Nous avons reçu un coup de fil de l'agent de Karim Benzema mardi passé, explique la directrice Silvana Tomasino. C'est un palace genevois qui l'avait aiguillé sur notre établissement. Vous imaginez bien que pour nous, c'est un sacré coup de pub.»

Benzema est arrivé aux Bains de Lavey jeudi dernier, en seconde partie de journée. Et il y est resté jusqu'à samedi en début d'après-midi. «Il souhaitait prolonger son séjour jusqu'à lundi, mais nous étions complets samedi soir, précise la directrice. Il l'a très bien compris.»

Bains spécialement ouverts

Jeudi, Benzema s'est baigné en toute simplicité, alors que la piscine était ouverte à tout le monde. «Personne ne l'a reconnu», s'amuse Silvana Tomasino. Vendredi, pour préserver la sphère privée du footballeur, l'établissement a consenti à prolonger l'ouverture de ses bassins de 22h à 23h, rien que pour Benzema. «C'est un geste qu'il a beaucoup apprécié.»

C'est surtout un geste rare. «Depuis que je suis ici, c'est-à-dire cinq ans, ce n'est que la troisième fois que nous accordons une ouverture spéciale de ce genre, confirme la directrice. La première fois, c'était pour l'acteur britannique Roger Moore. La deuxième, pour le FC Sion au complet après un match de Ligue Europa. Et la troisième, donc, pour Karim.»

Les supporters débarquent

Karim Benzema, qui a bénéficie de plusieurs soins à l'espace wellness - «Il a particulièrement apprécié le peeling aux larmes de bambou» -, a vraiment goûté à son séjour. À tel point qu'il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux. «Voilà ce qu'on appelle le top du top. Yeah!», dit-il simplement avant de filmer les bassins.

«Dès le moment où sa vidéo a été visible, des supporters se sont présentés aux Bains de Lavey», précise Silvana Tomasino. Mais Benzema avait pris soin de poster sa vidéo depuis la voiture qui le ramenait à l'aéroport de Genève-Cointrin, samedi après-midi. La star étant partie, ses fans sont repartis sans autographes ni selfies.

L'établissement thermal a évidemment remercié le footballeur français. «À bientôt et Merci Karim Benzema d’avoir choisi le Grand Hôtel des Bains et nos bains thermaux pour quelques jours de repos avant la reprise au Real Madrid FC», a publié l'établissement sur son compte Facebook.

Votre opinion